Règlement intérieur / Règles de séjour

1. Objet du règlement

Le présent règlement a pour objet de garantir le bon déroulement des séjours, événements et passages au sein du Château de Schengen. Il s’applique à l’ensemble des clients, visiteurs, hôtes et prestataires présents dans l’établissement, qu’il s’agisse d’un hébergement, d’un repas, d’un événement ou d’une privatisation.

2. Horaires et accès

Les chambres sont accessibles à partir de 15h00 (check-in) et doivent être libérées au plus tard à 11h00 (check-out). Les petits-déjeuners sont servis dans les créneaux communiqués lors de l’arrivée. Les espaces communs accessibles au public varient selon les horaires d’ouverture. L’accès à certains espaces peut être restreint en cas de privatisation. Les clients sont invités à respecter les horaires de silence à partir de 22h, sauf accord particulier dans le cadre d’un événement privatisé.

3. Comportement et respect des lieux

Chaque client est tenu d’adopter une attitude respectueuse à l’égard du personnel, des autres clients et du cadre historique du château. L’ensemble du mobilier, des équipements et des espaces doit être utilisé dans le respect de leur usage et conservé en bon état. Tout comportement bruyant, irrespectueux ou dégradant pourra entraîner une exclusion immédiate de l’établissement, sans remboursement.

4. Dégradations, perte, vol

Toute dégradation constatée dans une chambre, une salle ou une partie commune pourra être facturée au client responsable. Les objets manquants ou endommagés seront également facturés selon leur valeur de remplacement. L’établissement décline toute responsabilité en cas de perte, oubli ou vol d’effets personnels dans les chambres ou les espaces communs. Il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur sans surveillance.

5. Espaces accessibles

L’accès aux chambres est réservé aux clients enregistrés. Les clients sont invités à ne pas pénétrer dans les zones signalées comme privées ou réservées au personnel. L’accès aux jardins et espaces extérieurs est autorisé dans le respect des horaires et des éventuelles consignes temporaires (conditions météo, travaux, événements en cours).

En cas de privatisation partielle ou totale, certains espaces peuvent être inaccessibles à d’autres clients.

6. Enfants et animaux

Les enfants sont les bienvenus, sous la responsabilité constante des adultes qui les accompagnent. L’accès à certaines zones peut être interdit ou déconseillé aux enfants pour des raisons de sécurité. Les animaux domestiques ne sont acceptés qu’après accord préalable de l’établissement et uniquement dans les conditions définies lors de la réservation. En cas d’acceptation, ils doivent être tenus en laisse dans les parties communes et ne pas troubler la tranquillité des lieux.

7. Sécurité, incendie, tabac

Il est strictement interdit de fumer dans l’ensemble des espaces intérieurs, y compris les chambres et salles de réception. Des espaces fumeurs extérieurs sont prévus. Il est formellement interdit d’allumer des bougies ou d’utiliser des appareils électriques non autorisés (chauffages d’appoint, plaques de cuisson, etc.).

Toute alerte incendie déclenchée de manière abusive entraînera une facturation des frais d’intervention.

8. Sanctions et exclusion

En cas de non-respect du règlement, l’établissement se réserve le droit d’exclure immédiatement et sans remboursement le client concerné.

Toute violation grave (violence, dégradation volontaire, vol, non-respect des consignes de sécurité) pourra faire l’objet de poursuites.

9. Acceptation

Le séjour ou la présence au sein du Château de Schengen implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement intérieur.

Un exemplaire est disponible sur demande à la réception et consultable sur le site officiel.

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